Qui suis-je ?

Ma trajectoire de vie : 

 


Se libérer, et tout devient possible.

C’est incroyable comme le fait de se libérer de l’emprise de quelque chose ou de quelqu’un qui nous empêche d’avancer et d’être ce que nous sommes nous permet de nous sentir plus léger, ouvert sur un monde où tout devient possible.

Pendant de nombreuses années, j'ai porté en moi le doute que je ne pourrais jamais réaliser mon désir profond d'atteindre ma véritable essence. Je me sentais souvent illégitime, persuadée que tout avait déjà été accompli. Mon existence était une quête incessante d'apprentissage, sans relâche. Le syndrome de l’imposteur n’était pas bien loin.

Je me suis plongée dans plus d'une centaine d'ouvrages, explorant les profondeurs du développement personnel et de la psychologie. Chaque page tournée ajoutait à mon savoir de nouvelles connaissances, mais, étrangement, laissait intactes mes frustrations et mes doutes. Malgré cet océan de connaissances et d'expériences accumulées, je me sentais toujours entravée, incapable de maîtriser pleinement ma vie. L'héroïne que je rêvais d'être dans mon propre récit semblait toujours hors de portée, comme un personnage flou et insaisissable, échappant à la réalité de mon existence.

Jusqu’au jour où avec mes multiples diplômes en poche, mes dizaines de techniques acquises, de métiers exercés dans plein des domaines aussi colorés que les facettes d'un Rubik's Cube.

Je choisis humblement de partager avec vous ce que j'avais acquis tout au long de ce chemin de vie

Ma philosophie :

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Gandhi



Alors je me suis posée.

J’ai réfléchi à ma trajectoire de vie.

Je suis retournée en arrière pour comprendre à quel moment j’avais eu un blocage qui m’empêchait d’avancer.

Quand j'étais plus jeune, entre ma hantise d’aller à l’école (car je m’ennuyais) et mes envies d’aventures, mon esprit rebelle, je ne trouvais pas ma place.

Etais-je un zèbre ?
Alors j'ai cherché une alternative à l'éducation "classique".
J'ai trouvé le Lycée autogéré de Paris le LAP où j'ai eu la chance de suivre une scolarité jusqu'au bac.
Ce lycée, a été pour moi, une de mes plus belles expériences, celle de la liberté d'expression.
La pédagogie alternative de style Freinet permet à l'élève d'être l'acteur principal de son apprentissage. 🍀

Les Leçons de l'Échec

Bon ok, je n’ai pas eu mon bac et alors ? 🙄
J'ai découvert l'autonomie, la liberté d'apprendre et surtout d'entreprendre !
Et puis je me suis rattrapée depuis. 😉

Ma soif d’apprendre et d’avoir plein de diplômes, dans la santé, la psychologie, la communication digitale, 3 Masters et un début de Doctorat, sans compter mon DU en Naturopathie, différentes formations en phytothérapie et aromathérapie, ça occupe !

Etre dans le concrêt, apprendre de ses erreurs, entreprendre, ça forge beaucoup plus, même si j'ai raté des tas de projets qui me tenaient à coeur, j'en ai aussi réussi pas mal heureusement.
Mais je n’ai été guidée que par une seule conviction.

Ce que j’ai découvert m’a bouleversée, car depuis mon enfance j’avais la réponse, toute ma vie j’ai eu des indices, des pistes, les accidents n’arrivent pas par hasard, les opportunités, les situations et les gens que nous croisons non plus.

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le fil d’Ariane de votre vie ? Vous savez ce fil magique et invisible que vous déroulez inconsciemment pour pouvoir revenir là où vous vous êtes perdu...

La Liberté Comme Pilier

Mon fil à moi se compose de 7 lettres : LIBERTÉ

Au moment où j’ai pris conscience que ma quête profonde était d’être libre et que toute ma vie je l’avais passé à m’enfermer donc à échouer, tout est devenu clair.

Tout ce qui nous enferme nous empêche d’être libre de réussir.

Cela paraît évident mais vous ne savez pas à quel point tout ce que vous faites, vous dites, vous enferme.

Vous êtes prisonniers de vos addictions, de votre téléphone, des réseaux sociaux, de votre job, de certaines relations, même de votre petit bonheur, vous savez cette fameuse zone de confort, vos habitudes, ça vous empêche d’avancer, d’être vous-même, d’être aligné et épanoui.


Pourquoi à votre avis ?

Parce que vous avez peur d’être libre et d’aller vers l’inconnu.

J’ai écrit 5 mémoires et commencé une thèse sur l’autisme, un mémoire sur les addictions à internet, j’ai travaillé en psychiatrie et il y’a 2 dénominateurs communs : la dispersion et l’enfermement.



Aujourd’hui.

Nous sommes tous un peu autiste.

Nous nous dispersons, nous sommes en permanence dans la distraction, nous passons du coq à l’âne, nous nous enfermons dans des systèmes, des groupes, des pensées, des schémas car ça nous rassure et nous contient.

Savez-vous pourquoi vous ne faites pas les bons choix, vous ne vous sentez pas aligné, toujours en quête de sens dans votre vie ?

Depuis 2010 je travaille mon état de conscience grâce à la méditation de pleine conscience ou MBSR développée par Jon Kabat-Zinn. Mais pas que ! 

Au fil de mes recherches, j'ai eu la chance de valider le Diplôme Universitaire "Transe et États Modifiés de Conscience (EMC)" à Paris 8, un cursus novateur initié par Corine Sombrun. À cet instant j'ai découvert l'univers fascinant de la transe, un outil puissant de ressourcement accessible à tous, proche d'un état d'hypnose ou de méditation profonde.

Ces expériences ont considérablement enrichi ma pratique et ma vision thérapeutique.

Grâce à mon accompagnement et à la méthode que j'ai développée, je vous propose de démêler les fils de votre vie, d'accéder à une plus grande sérénité et de vous émanciper des entraves qui vous limitent.

Ensemble, explorons le potentiel de libération qui réside en vous !

Prenez rendez-vous ici pour un entretien de 30mn Gratuit


Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien, commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira. Carl G. Yung

WittyZen

C'est aussi un espace d'apprentissage, d'outils concrets pour vous aider à réveiller le meilleur de vous même qui dort encore...
​Vous venez de terminer le énième livre de développement personnel en tête des ventes et pourtant vous n'avez rien retenu, appris, ou presque ?
Vous aimeriez changer, pour changer le monde ?
Ou plus simplement, vous aimeriez avoir une  meilleure santé, retrouver une vie plus saine, plus sereine et harmonieuse ?

Je vous propose de vous accompagner pour gagner du temps, car le temps est précieux, la vie passe plus vite qu'on le perçoit et nous n'avons qu'une vie.


Corinne Cambournac : un parcours atypique, riche d'expériences humaines.

Un demi siècle passé, d'expériences de vie.
Entrepreneure depuis 20 ans,  créatrice d'Onaturo Expérience Cacao, curieuse, ex infirmière en psychiatrie, naturopathe, aromathérapeute, hypnothérapeute,  j'ai un parcours riche d'enseignements que j'aime partager.

Spécialisée dans la maitrise du stress, l'équilibre corps-esprit, je vous aide grâce à des outils naturels, tels que : la mico nutrition , l'aromathérapie, la phytothérapie, la méditation de pleine conscience, la cohérence cardiaque et l'hypnose.

Je suis diplômée Infirmière en Psychiatrie et DE (N° ADELI : 346451065), DU Transe et états modifiés de conscience Paris 8, Master en Psychosociologie Clinique Paris 7, DU Naturothérapie, Aromatherapie Scientifique et Médicale (Pranarom), Phytotherapie, Hypnose Ericksonienne (Psynapse).

Je vous accompagne sur votre propre chemin lors de session de coaching, en présentiel ou à distance, en visio conférence avec zoom ou par téléphone

 

 

Corinne Cambournac

Prenez rendez-vous en ligne