Qui suis-je ?



Se libérer

Et tout devient possible.

C’est incroyable comme le fait de se libérer de l’emprise de quelque chose ou de quelqu’un qui nous empêche d’avancer et d’être ce que nous sommes nous permet de nous sentir plus léger, ouvert sur un monde où tout devient possible.

Longtemps, j'ai cru que je ne réussirais jamais à devenir celle que j’avais envie d’être, que je n’étais pas légitime, que tout avait déjà été fait.

J’apprenais sans cesse et sans cesse.

J’ai passé mon temps à étudier pour me sentir à la hauteur, à prendre des chemins différents en pensant que je n’étais pas sur ma voie, à utiliser des méthodes anti-stress, de respiration, de méditation.
J’ai lu une centaine de livres sur le développement personnel, malheureusement malgré toutes mes connaissances et expériences, mes frustrations, mes doutes et mes angoisses étaient toujours là, je n’arrivais pas à réussir, à maitriser ma vie, à devenir l’héroïne de cette vie que je voulais vivre avant de mourir.

Jusqu’au jour où avec mes multiples diplômes en poche, mes dizaines de techniques acquises, de métiers exercés dans plein des domaines aussi variés qu’un plateau de fromages français je me suis dit :

« Stop ! Maintenant réveille-toi, si tu continues comme ça, à 70 ans tu seras peut-être la plus brillante de la maison de retraite mais tout ce que tu as fait, appris, n’aura servi à rien puisque personne n’aura pu bénéficier de ton savoir ».



Alors je me suis posée.

J’ai réfléchi à ma trajectoire de vie.

Je suis retournée en arrière pour comprendre à quel moment j’avais eu un blocage qui m’empêchait d’avancer.

Quand j'étais plus jeune, entre ma hantise d’aller à l’école (car je m’ennuyais) et mes envies d’aventures, mon esprit rebelle, je ne trouvais pas ma place.
Alors j'ai cherché une alternative à l'éducation "classique".
J'ai trouvé le Lycée autogéré de Paris le LAP où j'ai eu la chance de suivre une scolarité jusqu'au bac.
Ce lycée, a été pour moi, une de mes plus belles expériences, celle de la liberté d'expression.
La pédagogie alternative de style Freinet permet à l'élève d'être l'acteur principal de son apprentissage. 🍀

Bon ok, je n’ai pas eu mon bac et alors ? 🙄
J'ai découvert l'autonomie, la liberté d'apprendre et surtout d'entreprendre !
Et puis je me suis rattrapée depuis. 😉

Ma soif d’apprendre et d’avoir plein de diplômes, dans la santé, l’informatique, la psychologie, la communication, ça n'habille que les murs.

Etre dans le concret, apprendre de ses erreurs, entreprendre, ça forge beaucoup plus, même si j'ai foiré des tas de projets qui me tenaient à coeur.
Mais je n’ai été guidée que par une seule conviction.

Ce que j’ai découvert m’a bouleversée, m’a émue jusqu’aux larmes, car depuis mon enfance j’avais la réponse, toute ma vie j’ai eu des indices, des pistes, les accidents n’arrivent pas par hasard, les opportunités, les situations et les gens que nous croisons non plus.

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le fil d’Ariane de votre vie ? Vous savez ce fil magique et invisible que vous déroulez inconsciemment pour pouvoir revenir là où vous vous êtes perdu.

Mon fil à moi se compose de 7 lettres : LIBERTÉ

Au moment où j’ai pris conscience que ma quête profonde était d’être libre et que toute ma vie je l’avais passé à m’enfermer donc à échouer, tout est devenu clair.

Tout ce qui nous enferme nous empêche d’être libre de réussir.

Cela paraît évident mais vous ne savez pas à quel point tout ce que vous faites, vous dites, vous enferme.

Vous êtes prisonniers de vos addictions, de votre téléphone, des réseaux sociaux, de votre job, même de votre petit bonheur, ça vous empêche d’avancer, d’être vous-même, d’être aligné et épanoui.



Pourquoi à votre avis ?

Parce que vous avez peur d’être libre et d’aller vers l’inconnu.

J’ai écrit 5 mémoires et commencé une thèse sur l’autisme, un mémoire sur les addictions à internet, j’ai travaillé en psychiatrie et il y’a 2 dénominateurs communs : la dispersion et l’enfermement.



Aujourd’hui.

Nous sommes tous un peu autiste.

Nous nous dispersons, nous sommes en permanence dans la distraction, nous passons du coq à l’âne, nous nous enfermons dans des systèmes, des groupes, des pensées, des schémas car ça nous rassure et nous contient.

Savez-vous pourquoi vous ne faites pas les bons choix, pourquoi vous êtes malheureux, pas bien, en quête permanente d’un rêve inatteignable ?

Heureusement, il existe une solution !

Avec mon accompagnement et ma methode basée sur l'experience, tout devient plus limpide, plus simple, ça a marché pour moi alors toi aussi LIBERE-TOI.


"Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien, commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Yung